De fil en crochet…

De fil en crochet…

Lorsque j’ai commencé le crochet, je pense que j’ai dû visiter environ une cinquantaine de site pour trouver le meilleur fil au meilleur prix.

Au début j’avais choisi un fils Woll Butt, ils sont de bonne qualité et les prix abordables. Mais je trouve qu’il manque de choix au niveau des couleurs.

Ensuite, je me suis tourné vers les fils de DMC Natura just cotton, je n’ai jamais travaillé avec ce fil mais j’ai eu l’occasion de la tenir et de pouvoir sentir la matière. C’est vrai, je dois l’avouer qu’il est de très bonne qualité. Mais, et oui il a un « mais », mon porte-monnaie ne me le permet pas, je dois vous l’avouer. La gamme de couleur que propose DMC est magnifique et très large, mais pour moi le prix reste un frein énorme.

J’ai un peu travaillé aussi avec du Cheval Blanc, beaucoup de choix, très bonne qualité et prix raisonnable.

Et puis un jour, je suis tombé sur un article de Hellokim, parlant d’un site très sérieux, proposant des fils de qualité à prix raisonnable : A very bad sheep.

Je me suis laissé tenter, pour ma première commande j’avais choisi le fil Drops Cotton Light, 50% coton, 50% polyester, qui ce travail avec un crochet 4 à 1.40 euro la pelote. A ce moment là, ce fût la révélation pour moi, un fil de très bonne qualité, petit prix, quoi demander de plus ?

Et oui, il y a plus… le site est vraiment très sérieux. La commande est envoyée rapidement, l’emballage est toujours soigné. Je n’ai jamais utilisé l’option de pré-commande alors sur ce point je ne peux pas donner d’information. Le site propose souvent des promotions très alléchantes.

On peut suivre l’activité du site sur leur page Facebook  www.facebook.com/averybadsheep. C’est comme cela, qu’un jour j’ai pu voir qu’une de mes commandes allait avoir du retard parce que l’administratrice était malade.

DSC_1810

Vous pouvez constater que de résister fût très difficile. Sur la photo, c’est le Drops Muskat 100% coton qui ce travaille aussi avec un crochet 4 à 2.10 euro.

Ce fil est de très bonne qualité, doux et résistant, facile à travailler. Il y a 48 couleurs, c’est bien moins que DMC mais c’est déjà pas mal je trouve. Je suis devenue fan.

DSC_1813

DSC_1814

5 réflexions sur “De fil en crochet…

Laisser un commentaire

