Une vie de chat

Une vie de chat

Bonjour !!!

Aujourd’hui je ne suis pas là pour vous parler de crochet mais de moi.

Et oui depuis la création de mon blog, je n’ai pas pris le temps de vous parler de moi, de ce que j’aime ou n’aime pas, autre que le crochet.

Avec cet article je vais y remédier un peu. A vrai dire, je ne vais pas vraiment parler de moi, mais des deux amours de ma vie, après mon compagnon bien sûr ! Mes chats… et oui !!!

Avant de commencer, et depuis aussi loin que je m’en rappel, j’ai toujours eu peur des chiens et des chats. Pourtant nous en avions dans la famille, mais je n’ai jamais eu l’impression qu’ils avaient l’amour des bêtes mais simplement avoir un animal pour dire que qu’on en a. La seule personne dans ma famille qui aimait les bêtes était feu mon arrière grand-mère Emma, qui nourrissait tous les chats du quartier et ses chiens étaient en libertés (et non pas attacher à une chaîne d’un mètre dans un coin comme font la plupart).

Çà va peut-être choqué certains mais les réunionnais n’aime pas les animaux, certaines personnes sortent du lot évidemment, il ne faut pas mettre tout le monde dans le sac. Bref je ne vais pas me lancer dans ce débat parce que ça va faire un scandale.

Au fil des années, j’ai appris à aimer les chats et ce n’ai que depuis environ 5 ans que je n’ai plus peur des chiens, et çà grâce à un ami.

Et puis il y a deux ans mon compagnon et moi, nous voulions adopter un chat. Et oui ça n’est pas rien, c’est une grande responsabilité. C’est lui qui sait occuper de la recherche sur Le bon coin. Qui dit « adoption », dit « préparation ».

Achat de bac à litière, arbre à chat, jouets, croquettes, et l’indispensable Féliway. J’allais oublier une housse pour le canapé, chat = griffe = canapé mort !!!

Et là, on tombe sur une annonce d’un chenil pour adopter une jolie chatte à poil long grise, qui allait être euthanasié à cause de sa patte handicapé. Dès qu’on a vu sa photo, on est tombé sous le charme.

DSC_1341 - Copie

Comment ne pas craqué devant cette bouille trop mignonne.

Quand on est allé la voir au chenil, elle nous a fait pleins de câlins. Et puis, on lui fait part de notre intention d’en prendre un autre mais qu’on ne savait à quel moment le faire (maintenant ou un peu plus tard). Le mec du chenil, il a bien vu qu’on était en mode « chamallow » devant tous chats et il nous en a proposé un autre qui était tout craintif.

Et bam… on a craqué de suite !!!

DSC_1305 - Copie
Désolé pour la qualité !

Et voilà, je vous présente Caline et Zeus. Pour elle, le choix du prénom fut un peu long, nous n’avions pas vraiment d’idée mais pour lui, çà m’est venu de suite comme une évidence.

Que du bonheur, et non, deux semaines plus tard on a failli la perdre. On s’est rendu compte, qu’il étaient malade, infester de parasites et un coryza. La facture fût salée chez le vétérinaire.

Maintenant tout va bien, avec des hauts et des bas de temps en temps. Ils font leur vie, chez eux et nous on vit chez eux aussi…

Chaque jour ce n’ai que du bonheur avec eux.

DSC_1313 - Copie
On se demande si c’est mon oreiller ou le sien !!!
DSC_1261
C’est mieux qu’un oreiller !!!

DSC_2131 - Copie

DSC_1411 - Copie

Bonne journée a tous et bon week-end !!!

8 réflexions sur “Une vie de chat

    1. Merci, même en passant par le bon coin ? Y a souvent beaucoup d’annonces. Tu ne peux pas voir dans une ville voisine ? C’est ce qu’on a fait, on ne les a pas trouvé dans notre ville.

      J'aime

Laisser un commentaire

