Couverture bébé

Couverture bébé

Hello les amis,

Je suis enfin de retour pour un nouvel article, ce qui devient rare en ce moment.

Il y a 8 mois déjà, que ma belle-sœur nous a annoncé sa grossesse. Je vous laisse imaginez à quel point j’étais heureuse de l’apprendre. Alors en bonne crocheteuse que je suis, il fallait que je trouve un super cadeau de naissance.

Vous allez me dire : « pourquoi pas un doudou? ». Et bien non, ça serai beaucoup trop prévisible.

Je voulais me lancer un nouveau défi, alors j’ai choisi une petite couverture pour le tenir chaud cet hiver.

Sauf que la layette ce n’est pas du tout mon truc, quel genre de fil acheter. Je voulais un fil qui tient chaud mais qu’on peut utiliser aussi toute l’année. Lavable en machine pour facilité la vie aux parents, oui car il faut penser à eux aussi.

Vous connaissez tous mon coup de cœur pour les fils Drops. Donc finalement, sans grande surprise, j’ai choisi le Baby merino. J’ai choisi de le réaliser en différents bleus, ça me paraissait bien.

Baby merino bleu 30, turquoise 32, bleu ciel clair 24 et menthe claire 28 qui se crochète en 3. C’est un fil assez dur à travailler car très élastique, il faut crocheter serrer.

DSC_2463
Fille ou garçon ?

Voici le diagramme pour celle et ceux que ça intéresse, désolé pour la taille de l’image, je ne peux pas faire mieux.

34057_130448720320669_100000666261583_210125_4450196_n

DSC_2476

DSC_2482 - Copie

2015-10-16_17.12.46

J’ai mis un mois et 3 pelotes de chaque couleur pour réaliser ce modèle. Et sans surprise, je vous avoue que je suis un peu déçu du rendu car l’ouvrage s’est mis à tourner (on le voit bien sur la seconde photo). Pourtant j’ai bien suivi le diagramme, j’essaie de me rassurer en disant que c’est l’élasticité du fil qui donne ce résultat et non moi qui suis nulle. Et même avec un blocage rien n’y fait.

Finalement, tout cela ne compte pas vraiment car le plus important c’est que je l’ai fait avec amour.

J’espère que cette jolie couverture vous plaît, soyez franc et dites moi ce que vous en pensez. Si vous avez des conseils pour m’aider à m’améliorer.

Bonne soirée à tous et à bientôt !!!

4 réflexions sur “Couverture bébé

  1. Coucou!

    J’avais loupé cet article!!

    Elle est très jolie ta couverture, un grand bravo!!
    Et c’est vraiment sincère!
    Je n’avais même pas remarqué qu’elle avait commencé à tourner.
    Tu peux être fière de toi, surtout qu’il en faut du temps pour crocheter une couverture. Moi jusque-là je n’ai jamais eu assez de patience pour en crocheter une!

    En plus elle a été faite avec amour, que demander de mieux 😉

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou toi !!!
      Merci beaucoup c’est gentille de ta part. C’est vrai que j’ai beaucoup de patience mais sur ce coup là j’ai cru ne jamais y arriver. Tu as bien résumé, c’est tout l’amour que j’y ai mis qui compte.

      J'aime

  2. Les couleurs que tu as choisi son vraiment superbe ! C’est dommage que la couverture ait tourné mais si tu ne l’avais pas dit je ne l’aurais même pas vu, parfois on est juste trop fixé sur les défauts de nos ouvrages ! Je trouve qu’elle est très jolie en tout cas !
    Je suis entrain de regarder pour faire un cadeau de naissance pour ma cousine, j’hésite à faire une couverture, enfin DES couvertures vu qu’elle a eu des jumelles ^^ mais j’ai peur que ce soit vraiment trop long !

    Aimé par 1 personne

    1. Merci beaucoup, c’est vrai que sur la photo on ne voit trop que ça tourne mais je confirme qu’elle tourne vraiment. Si tu veux te lancer dans 2 couvertures, je te dis bon courage alors. J’ai mis quasi 2 mois pour la faire (je crochète pas vite). Tu peux tenter le coup si tu es motivée mais sans vouloir te décourager, ça va être long. Ou alors tu la faire un peu plus petite se sera moins long, la mienne était très grande aussi. En tout cas 2 couvertures se serai un bon challenge.

      J'aime

Laisser un commentaire

