Ma petite ballerine

Ma petite ballerine

Bonjour tout le monde !

Avant de commencer cette article, je tenais à souhaiter la bonne année à tous.

A mes débuts dans le petit monde du crochet, j’ai essayé beaucoup de choses. Un de mes défis a été de réaliser une poupée. J’ai alors parcouru le Web afin de trouver quelques idées. Pour m’aider, j’avais aussi acheté le livre « Ma poupée au crochet ». Ce livre est génial, les modèles sont tellement beaux et les explications assez simples.

2016-01-11 15.32.09

J’en ai fait une première qui était pas mal (petite robe rose et bleu, cheveux noirs) et puis une deuxième qui fut plus que magnifique sans vouloir me vanter (ballerine en robe rose et vert, cheveux roses).  Les deux m’ont été achetés par des amies.

Par la suite, je suis passée à autre chose.  Et là,  pendant les fêtes, mon amie qui m’a acheté la seconde poupée me contacte en me demandant de lui faire la même mais en fushia et vert.

Désespoir total… le grand vide… que vais-je faire ?

Car à mes débuts, je crochetais comme une folle sans même prendre de note. Je savais d’avance que je ne pourrai pas refaire la même à l’identique. Malheureusement je n’ai pas de photo de cette poupée pour vous montrer  et faire la comparaison.

Voilà à quoi ressemble ma petite ballerine.

 

2016-01-11_14.57.47

Pour la tête, les bras et les jambes : Drops muskat écru avec un crochet 3

La robe et les chaussons : Lang yarns quattro fuchsia et vert au crochet 2.5

Cheveux : de l’acrylique marron Phildar (je ne sais plus lequel, j’ai jeté le papier)

J’ai crocheté très serré avec le fil Drops pour qu’il n’y ai pas trop d’écart avec le fil Lang.

2016-01-11_14.44.48

2016-01-11_14.47.07

Je suis aussi fière que déçu par le résultat car je suis tellement minutieuse et perfectionniste à la fois. J’espère qu’elle va lui plaire.

Désolée pour la qualité des photos, le soleil n’est pas au rendez-vous ces derniers jours. Et aussi la qualité de l’article, mon ordinateur m’ayant lâché, tablette oblige.

Toutes les photos de mes créations sont sur mon ordinateur, donc si je ne récupère pas, je saute par la fenêtre… pourquoi moi…

Si je récupère mon ordinateur, je dis bien « si ». Je mettrai à jour l’article en ajoutant les photos de mes deux premières poupées et liens pour trouver les fils.

Sur ceux, j’espère que ma petite ballerine vous plaira.

Bonne fin de journée à tous.

9 réflexions sur “Ma petite ballerine

  1. Elle est vraiment très belle cette ballerine ! C’est vrai que les autres photos seraient les bienvenues. Mais ayant le même problème je te comprends totalement !

    On ne peut qu’adopter une aussi belle poupée !

    J'aime

Laisser un commentaire

