Tuto manique simple

Tuto manique simple

Bonjour mes lectrices et lecteurs !

Aujourd’hui un petit article pour partager avec vous le tutoriel d’une manique que j’ai faite pour moi (c’est mon mien… ).  Ça fait un moment déjà que j’en voulais un, car bien évidemment je n’ai pas de gant de cuisine et raz le bol de plier les torchons en quatre. Et même comme ça tu te crame la main.

Donc en me levant dimanche matin, j’ai pris un reste de zpagetti que j’avais mis de côté. C’est du très gros fil de coton, je pense idéal pour ce genre d’ustensiles.

Et hop, au boulot. Même le jour du seigneur je ne peux m’empêcher de crocheter.

2016-02-16_15.20.57

 

2016-02-16_15.19.51.jpg

Dimension : 20 cm x 17 cm

Matériel : du fil zpagetti  et un crochet 7

Abréviation :

– ml : maille en l’air

– ms : maille serrée

– mc : maille coulée

– m :  maille

– 1 aug : 1 augmentation

Manique :

1 rg : 16 ml, tournez

2 rg : sautez une m et faire 15 ms dans le brin extérieur de chaque m, 1 ml et tournez

3 au 13 rg : répétez le rang 2

Dans votre dernière m faire 1 aug, ce qui fait 3 m qui forme un coin de votre manique.

Faire le tour du rectangle en ms et répétez pour les coins.

2016-02-16_15.26.04.jpg

La boucle :

Dans un des coins, faire 2ms (enlevez votre crochet et tirez sur la boucle pour donner la longueur que vous désirez).

Puis replacer votre crochet dans la m précédente (comme sur la photo ci-dessus à gauche) et continuez normalement en ms (photo de droite).

Voilà, j’espère que ce tuto vous plaira. J’ai fait de mon mieux pour essayer de vous l’expliquer le plus simplement possible.

Bonne fin de journée à vous tous,  à bientôt.

 

4 réflexions sur “Tuto manique simple

Laisser un commentaire

