Défi DIY 2016 #12 : un bracelet/collier

Défi DIY 2016 #12 : un bracelet/collier

Bonjour tout le monde,

Il y a une dizaine de jours, en navigant sur le net, j’ai découvert un blog génial. Celui d’une certaine Amélie et son blog Amygurumy Land. Je suis devenue totalement fan, elle est très douée.

Vous me connaissez bien, dès que je vois ou entend « amigurumi » je fonce tête baissée.

Et puis, je vois dans sa barre latérale une image qui m’intrigue quelque peu, ce qui me rappela une phrase lue dans un de ses articles quelques minutes plutôt « 52 semaines pour créer ». Je peux vous dire que j’ai cliqué de suite sur cette image.

La voici cette image :

DIY

Je me suis retrouvée sur le blog Geek and knit, le bonheur est dans la maille. Elle fait des choses magnifiques aussi.

Le concept ? très simple, tout est dans l’image : 2016, 52 semaines. Essayer de faire une création par semaine. Tous les dimanches on partage ses créations sur la page Facebook du groupe (chaque semaine son album). Pour le moment il n’y a pas de thème précis, on fait ce que l’on veut.

Je trouve l’idée vraiment originale car depuis quelques temps les articles se font de plus en plus rare sur le blog. Ce défi pourrait être une motivation pour moi afin de l’animer un peu plus. Je ne dis pas que je serais capable de faire une création par semaine mais l’intention est là.

Pour celles et ceux qui me suive sur Instagram savent que j’ai déménagé et que je suis en travaux, donc c’est un peu difficile de crocheter dans la poussière. Au début, j’aimais beaucoup mettre en scène les photos de mes créations. Je ne peux plus le faire pour le moment, on a encore la moitié de nos affaires dans les cartons, du coup je fais le plus simplement.

Cela étant dit, revenons à notre sujet. La première semaine je n’ai pas eu le temps de faire une création, m’étant inscrite dans le groupe un vendredi soir.

Pour la semaine dernière, nous étions à la semaine 12 du défi et je me suis rattrapée, enfin presque… comme je voulais absolument présenter quelque chose au groupe, j’ai fait un petit bracelet au crochet. Qui peut se porter également en collier.

J’ai réalisé un bracelet en corde, je me suis inspiré d’un tutoriel trouvé sur Youtube.

La vidéo est juste géniale, très bien expliquée. Elle est en anglais mais pas besoin de son pour le faire, il y a des arrêts sur image avec des couleurs différentes sur les fils pour bien distinguer où passer son crochet. Je ne connaissais pas encore cette technique mais je l’adore.

2016-03-27_14.54.39

La seule chose qui me manquait, des petites breloques pour égayer le tout. Ça aurait donné plus de gueule et de charme mais je n’avais rien sous la main à ce moment là.

Je suis tout de même contente car mon premier défi a été relevé, et en plus ça fait un article pour le blog, exactement ce que je voulais. Pourvu que ça dure.

J’espère que ce petit bracelet vous plaît. Et que certains d’entre vous serons motivé pour rejoindre notre groupe.

A bientôt pour une nouvelle création.

 

 

6 réflexions sur “Défi DIY 2016 #12 : un bracelet/collier

  1. Je viens de voir ton article ! Merci beaucoup ça fait chaud au coeur que mon blog te plaise !
    Ravie de t’avoir fait découvrir le défi de Claire ! Je m’y suis mise pour mon blog aussi et ça me réussi bien ^^. J’espère que ce sera la même pour toi !

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

