Défi DIY #15 : une jolie poupée

Défi DIY #15 : une jolie poupée

Bonjour à tous,

Cette semaine je suis vraiment très en retard pour le défi DIY 52 semaines pour créer. Nous sommes à la semaine 16 mais je n’ai rien présenté au groupe.

J’ai eu une semaine plutôt chargée, entre un anniversaire surprise à essayer de garder secret, la venue des cousins et cousines de la région parisienne, les sorties et repas.

J’allais oublier aussi baby-sitting des petits cousins… pff  semaine de dingue et pas le temps de crocheté.

Donc j’essaie de me rattraper avec ma création de la semaine dernière.

C’est une jolie petite poupée.

2016-04-19_19.16.542016-04-19_19.17.57

Je suis super contente du résultat, je ne voulais surtout pas refaire une ballerine. J’ai opté pour une petite robe simple rose et fuchsia (je suppose que vous avez deviné qu’elle est destiné à une fille). J’ai utilisé du fil Lang Yarns, et oui je ne peux plus me passer de ce fil tellement agréable à crocheter. Et le corps avec du Safran de Drops.

Je pense qu’elle aurait été plus jolie sans ses oreilles de Minnie mais c’est ce qu’on m’avais demandé. J’ai utilisé du Muskat de Drops.

2016-04-19_19.21.11

Pour les cheveux j’avais déjà essayé cette technique (je trouve que cela donne beaucoup de style et de charme à la poupée) mais sans succès. Je n’avais pas assez d’expérience ni de maîtrise du crochet. Et puis, avec cette commande j’ai décidé de me lancer à nouveau car j’avais en cette année, relevé pas mal de défi technique, je me sentais prête.

J’ai utilisé le fil Sonja de Woll Butt, et voilà le résultat… je suis tellement fière de moi.

Je n’ai pas arrêté de harceler mon compagnon avec des phrases genre : « t’as vu ça, elle est trop belle », « regarde je suis trop forte », auto-congratulations (je ne sais même pas si ça se dit).

Pendant toute la semaine dès que je passais à côté de la poupée, je parlais toute seule : « aaaahhhhh… elle est trop jolie ».

J’ai découvert cette technique sur Instagram, une malaisienne Katie Yuen qui le maîtrise à la perfection, ses créations sont sublimes. Je n’ai pas trouvé de tuto pour le faire, je l’ai réalisé juste de visu.

J’ai adoré réaliser cette poupée, et comme à chaque fois, c’est trop dure de s’en séparé. Je me dis qu’elle va apporter beaucoup d’amour à une petite fille et ça, ça fait chaud au coeur.

J’espère qu’elle vous plaît aussi. Si vous n’avez pas encore essayé cette technique, n’hésitez pas.

A la semaine prochaine pour une nouvelle créa !!!

 

8 réflexions sur “Défi DIY #15 : une jolie poupée

  1. Elle a trop la méga classe cette poupée ! Même avec ces oreilles de Mickey ! Merci pour le lien de Katie Yuen je l’ajoute de suite ses créas sont trop craquantes !
    Tu as franchement de quoi être fière de ta création elle est superbe et ses cheveux sont géniaux ! J’ai déjà testé et approuvé sur mon Anya. Pour les cheveux lâché je vois rien de plus pratique !

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

