Défi DIY #18 : le sac filet

Défi DIY #18 : le sac filet

Bonjour à tous !!!

Avec le mauvais temps qu’on a eu cette semaine, j’ai voulu mettre un soleil dans mon quotidien en espérant patiemment que l’été soit là.

A la base l’idée n’était pas de moi mais de ma copine Ginette, qui m’a dit que ce serait sympa un sac filet mais avec une jolie doublure.

Pourquoi la doublure me direz-vous? Et bien pour éviter de perdre ce qu’on a à l’intérieur mais aussi parce que tout le monde n’aime pas forcément montrer ce qu’il a dans son sac et oui…

J’en avais déjà fait un auparavant mais il était tout petit et pour ranger mes pelotes, j’avais trouvé l’idée sympa (au finale je n’ai encore de place où les mettre, vu que c’est le bordel chez moi).

Après une longue recherche sur le sain des sains je le nomme Pinterest, j’ai finalement opté pour un modèle vraiment sympa déniché sur le blog de Hook Look, le tuto est gratuit avec un petit papillon en bonus. C’est quasiment le modèle que je cherchais et il est simple à réaliser, j’ai juste apporté quelques modifications en fonction de ce que je voulais vraiment.

Pour ce sac, j’ai utilisé des restes de pelotes Sunny de Cheval Blanc avec un crochet 3 mm et le tissu chez André Calvet à côté de chez moi.


Mes modifications et abréviations :

ms : maille serrée

aug : augmentation

ml : maille en l’air

mc : maille coulée

db : demi bride


Le fond du sac : 

1 rg : 8 ms dans un anneau magique

2 rg : 1 aug x 8 (16)

3 rg : [1 ms 1 aug ] x 8 (24)

Faire 29 rang en suivant le tuto gratuit.

30 rg: (5 ms x 6) [ (6 ms dans 6 arceaux) image de droite ] (5 ms x 18) (6 ms dans 6 arceaux) (5 ms x 12)

Anse :

31 rg : [ ms dans 6 arceaux, dans les 6 ms (photo de droite) et encore dans 6 arceaux,

puis 120 ml sauter 6 arceaux ] répétez de […] pour la seconde anse finir par une mc.

32, 34 rg : 2 ml,  continuer en db, finir avec 1 mc

 

2016-05-12_13.43.472016-05-12_13.45.29

Je ne vais pas vous raconter mes déboires avec la doublure car j’y ai passé une journée entière dessus et je ne savais pas que mon vocabulaire de gros mots était aussi riche. Bref j’ai perdu beaucoup de tissus car le premier essai a été un échec total, mais le lendemain, après une bonne nuit blanche à ruminer… j’y suis enfin arrivée.

2016-05-12_13.46.22

 

Maintenant un accessoire de prêt pour cet été. C’est la création que j’ai présenté cette semaine pour mon défi DIY : 52 semaines pour créer, il est toujours temps pour nous rejoindre.

En conclusion, je suis très contente de ce sac filet, je trouve que les couleurs se marient très bien ensemble et la doublure apporte du pep’s et du charme à un sac filet qui aurai été juste banal.

J’espère qu’il vous plaît aussi, essayer le sac filet c’est l’adopter !!!

Bonne journée à tous !

4 réflexions sur “Défi DIY #18 : le sac filet

Laisser un commentaire

