Défi DIY #20 : un châle

Défi DIY #20 : un châle

Hello !!!

Ce matin je suis hyper motivée alors j’ai décidé de bien commencer la semaine en partageant avec vous ma nouvelle création. Tous les jours sur Pinterest, je vois des châles et encore des châles… de toutes les couleurs et de toutes les formes. Mais ce sont tous des châles au tricot… je ne sais pas pour vous mais moi ça m’énerve parce-qu’ils sont trop beaux et je ne suis pas encore prête à me lancer dans un projet pareil. Mais je suis aussi tellement admirative devant toutes ses créations de personnes si talentueuses.

Du coup je me suis demandé si c’était possible de réaliser un châle au crochet avec cette même forme un peu en croissant de lune et qui aurai un effet trompe l’œil. Une fois l’idée en tête, j’ai choisi mes couleurs. Je voulais le faire avec du fil qui se crochète en 2 mm mais n’ayant pas ça sous la main, j’ai opté pour 4 pelotes de Drops Muskat vert menthe et rose.

Sauf que… comme je souhaitais crocheter en 2 mm, alors je me suis mise à dédoubler les pelotes. Oui vous avez bien compris, dédoubler des pelotes. J’ai mis 2 jours entier à le faire du matin au soir, je peux vous dire que j’étais vraiment motivée pour faire ce châle et à la fin un peu sur les nerfs aussi. Pourquoi cette folie ? Tout simplement parce que je voulais éviter de dépenser encore des sous pour des pelotes.

J’ai aussi parcouru des livres de crochet pour trouver des idées sur différents points fantaisies que je pouvais utiliser.

2016-05-23_10.31.272016-05-23_10.32.192016-05-23_10.33.04

Il n’est pas très grand 114 cm mais je suis ravie du résultat. Je voulais en faire un tuto mais je me suis loupée à beaucoup d’endroits au niveau des mailles (heureusement que ça ne se voit pas ), il n’est pas régulier. J’ai du parfois improvisé mais si j’en refais un autre je prendrais le temps de le faire proprement et le couché sur papier. Le fait d’avoir dédoublé le fil n’a pas été une galère, c’est un fil vraiment agréable à travailler.

C’est le projet que j’ai présenté pour  mon défi DIY : 52 semaines pour créer.

J’espère que ce châle vous plaît avec ses couleurs à croquer.

Bonne semaine à tous et à bientôt !

Publicités

5 réflexions sur “Défi DIY #20 : un châle

  1. Et bien bravo!!!! Quel résultat! C’est en grande partie pour faire un magnifique châle au tricot que je me suis mis aux aiguilles! 😉 Donc je te comprends. Mais je n’aurais pas été capable de faire sans patron au crochet. Un grand bravo en plus les couleurs sont top!

    Aimé par 1 personne

    1. Merci beaucoup Virginie !!! Ça n’a pas été si facile que ça, j’ai recommencé plusieurs fois avant de trouver le bon bout. Moi les couleurs vives c’est une grande histoire d’amour… mon prochain sera peut être au tricot.

      Aimé par 1 personne

  2. Oh mon dieu ! Tu as vraiment dédoublé tes pelotes ? Franchement chapeau tu as eu une sacrée motivation ! J’ai déjà dédoublé des fils DMC pour crocheter avec des petits crochets et ça m’a pris la tête mais le faire avec des pelotes entière de 50 gr ! CHAPEAU !

    Le résultat est super. Encore un projet plein de couleur. Ça fait toujours plaisir de voir tes créations ça me donne plein de peps. Pour une impro le résultat est au top. Je me demande ce que tu vas créer avec ton crochet pour cette semaine !

    Aimé par 1 personne

    1. Oui très motivée mais après la première pelote je commençai à douter sauf qu’il fallait bien finir. C’est trop de compliments, faut que je fasse attention de pas avoir les chevilles qui enflent mdr. Je suis contente qu’il te plaît du coup ça me met la pression pour mon nouveau projet…

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s