Défi DIY #21 : pochettes colorées, comparatif trapilho et marché des créateurs

Défi DIY #21 : pochettes colorées, comparatif trapilho et marché des créateurs

Bonjour,

Je suis ravie de vous retrouver cette semaine pour vous parler de beaucoup de chose.

Pour commencer, je vous présente mes créations de ma semaine défi DIY : 52 semaines pour créer, deux superbes pochettes réalisées avec du trapilho. Ce sont des pochettes que j’avais déjà réalisées auparavant en différentes couleurs. Vous pouvez les retrouver ici et .

2016-06-02_10.46.14

Et oui je suis une addict du trapilho, les couleurs sont tellement magnifiques. Le seul bémol que je lui trouve est que parfois l’épaisseur du fil n’est pas régulier et ça se voit sur le résultat final du travail. Mais ce que j’aime par dessus tout est qu’il y a énormément de possibilité, surtout dans la déco intérieure.

A mes débuts avec le trapilho, je prenais mes pelotes sur Hoooked. Et puis j’ai découvert le site de Tek-Tek sur lequel j’ai effectué ma première commande.

Du coup je partage avec vous une petite comparaison de prix que j’avais fait. Pour moi le prix est très important car je n’ai pas un gros budget mais je prends aussi en compte la qualité. Voilà ce que ça donne en espérant vous pouvoir vous aider un peu !!!

Tek-Tek :

Prix de la grosse pelote : 4.40 euro

– Pour 4 pelotes achetées : 14.32 euro + 3.28 euro (taxe) + 16.18 euro (livraison 3/4 j) (pas de frais en paiement carte bleu)

Total de 33.18 euro

– Pour 12 pelotes achetées : 42.96 euro + 9.84 euro (taxe) + 23.37 (livraison)

Total de 76.17 euro

Les pelotes sont de très bonnes qualités, j’avais beaucoup hésité avant de commander car ce petit prix  me paraissait bizarre. Et bien non, ça vaut vraiment le coup, seul bémol est le choix de couleur restreint . En faisant le calcul par rapport au nombre de pelotes par pages, le site propose environ 54 couleurs (uniquement sur les grosses pelotes).


 

Hoooked:

Prix de la grosse pelote : 8.95 euro

– Pour 4 pelotes achetés : 35.82 euro + 14.95 (livraison 3/4 j) (pas de taxe en paiement Paypal)

Total de 50.77 euro

– Pour 12 pelotes achetées : 107.41 euro (livraison offerte)

Total de 107.41 euro

Les pelotes sont très chères mais de très bonnes qualités, le gros point fort est le choix impressionnant de couleurs proposées, si on cherche une couleur en particulier on est sûr de le trouver. Hoooked propose environ 220 couleurs (et oui que ça… mdr).

 


 

Cette année, je participe à un Marché des Créateurs organisé par Caroline Louise qui se déroule dans la petite de Castres, c’est le 2ème édition et je suis toute impatiente d’y être. J’espère que le soleil sera au rendez-vous car j’espère passer une journée formidable et voir toutes les créations que proposent les autres exposants.

ob_f72707_affiche-mc-pm

Du coup, j’ai choisi ses deux pochettes pour le défi DIY destinées au petit marché mais je n’ai pas fait que deux pochettes mais beaucoup plus que ça. Je vous montre un petit aperçu de ce que j’ai fait et je n’ai pas chômé. En plus, ceux qui me suive sur IG savent que j’ai eu un petit accident et avec un poignet foulé ce n’était pas chose facile.

 

A la semaine prochaine pour de nouvelles aventures… euh non… créations !!!

Bonne journée a tous.

4 réflexions sur “Défi DIY #21 : pochettes colorées, comparatif trapilho et marché des créateurs

  1. Wouah ! Toutes ces couleurs ! Ça va promettre sur le marché ! C’est magnifique ! Merci beaucoup pour le comparatif des prix. J’ai la chance d’avoir des merceries qui font du fil trapilho sur Toulouse. Je trouve mon bonheur chez Fifijolipois, Arrow work shop et en dernier recours Cultura.
    Bon courage pour ton poignet. Remets-toi vite et bien (le plus important !).

    Aimé par 1 personne

    1. Merci Amy !! J’espère que toutes ses couleurs vont plaire. Tu en as de la chance je ne connais aucune de ses boutiques, je suis à 45min environ de Toulouse mais bon ça m’embête un peu de faire autant de route. Le poignet va beaucoup mieux merci !!!

      J'aime

Laisser un commentaire

