Petit marché des créateurs

Petit marché des créateurs

Bonjour !!!

Il y a quelques jours de cela, j’ai participé à la deuxième édition du « petit marché des créateurs » à Castres. Un événement organisé par Caroline Louise, champs du Sud et  Au point Zig-Zag.

La journée avait mal commencé, le ciel était couvert et on a eu un petit peu de pluie. Et dans l’après-midi le soleil est revenu nous tenir compagnie. Le marché était organisé en deux groupes, celui des professionnels et des amateurs (ça c’était le mien !!!). Arrivée à 8 heures avec ma belle-sœur qui a tenu à m’accompagner pour cette première journée et ne pas me sentir seule, on a essayé de faire un petit stand sympa.

DSC_0367

DSC_0368

DSC_0369

DSC_0359

On en a profité pour se relayer et voir les autres stands. J’en ai pris plein les yeux avec toutes ses créations plus belles les unes que les autres. En autres, les pelotes de Lune teintent à la main, les accessoires de Capucine avec toutes ses couleurs flamboyantes, Pinata Fiesta et ses personnages trop rigolos. Il y avait des dames qui faisaient des démonstrations de confection de dentelle, je dis « respect » car c’est un travail minutieux qui demande une grande maîtrise, j’ai passé un moment agréable en leur compagnie.

La famille était venue, ainsi que les ami(e)s et amis de la famille… une très bonne ambiance qu’on a eu là. Le bilan est un peu mitigé car je n’ai quasiment rien vendu, on s’est rendu compte que les gens n’achetaient que des petites babioles, porte-clés, bijoux fantaisies etc… et ne dépensaient pas forcément de grosses sommes. Toutes les personnes qui sont venues me voir ont eu beaucoup de mal à trouver le marché, ils nous ont dit qu’il n’y avait aucune indication sur l’emplacement, aucune banderole dans les rues voisines pour signaler qu’il y avait un marché de créateurs.

Je pense que c’est tout à fait normale pour une seconde édition, on ne connaît pas non plus le budget de l’association organisatrice. Et que justement ses infos qui pourront aider pour la prochaine édition afin de l’améliorer.

En conclusion, j’ai eu beaucoup de mal sur le stand, je n’étais pas à l’aise pour aborder les gens alors que je suis de nature très sociable et souriante. Ce fut une journée formidable, on s’est bien amusé, les gens s’arrêtaient pour admirer, j’ai reçu énormément de compliments et d’encouragements.

Bonne soirée à tous et à bientôt !!!

 

 

 

 

6 réflexions sur “Petit marché des créateurs

  1. Ah oui je veux bien te croire ! Tu as fais une bonne expérience quand même non ?
    J’ai déjà fait 2 types de salon différents pour vendre mes créations et c’est vrai que je n’arrive qu’a vendre un peu lors des TGS (qui brasse beaucoup de monde). Par contre sur d’autre salon aucune vente. Bon je vise un publique particulier avec mes sujets très geek. J’espère que pour une prochaine fois tu auras plus de succés et j’essayerai de venir te voir 😉

    Aimé par 1 personne

    1. Oui une très bonne expérience, je me suis rendu compte que c’est pas si facile. Les trucs de geek tout le monde devrai aimé ça, y a pas mieux, moi j’adore !!! Si toi aussi tu dois refaire un salon, faut je passe aussi.

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

